Filtrer par

Certification

Certification

Diamètre de coupe max. recommandé en mm

Diamètre de coupe max. recommandé en mm

Poids en g

Poids en g

Taille

Taille

Sécateurs

Sécateurs ARS : ergonomie et légèreté au service d’une coupe de précision

Le sécateur est l’outil de coupe indispensable du jardinier, du paysagiste, de l’arboriculteur ou du viticulteur.

Que ce soit pour tailler des tiges fines de rosier, des...

Sécateurs ARS : ergonomie et légèreté au service d’une coupe de précision

Le sécateur est l’outil de coupe indispensable du jardinier, du paysagiste, de l’arboriculteur ou du viticulteur.

Que ce soit pour tailler des tiges fines de rosier, des petites branches, des sarments de vigne, des rameaux de bois vert d’arbustes, du bois très dur ou des branches mortes d’arbres, il doit assurer une coupe nette et précise. Il peut être forgé, à lames croisantes (ou coupe franche), à enclume, doté de lames en acier trempé, de différentes tailles, ergonomique, à poignées classiques ou à poignée tournante, à poignées en acier forgé, en aluminium, de différentes capacités de coupe, à crémaillère, ...

Tellement de choix et de modèles s'offrent à vous ...

Alors pourquoi choisir un sécateur ARS ?

Les sécateurs ARS sont uniques.

Tous nos sécateurs sont étudiés depuis toujours pour répondre aux besoins spécifiques des travaux de taille, vous assurer une coupe chirurgicale et vous apporter une aisance dans le travail, un confort inégalé et une pénibilité moindre. Pour satisfaire les professionnels les plus exigeants et être utilisés dans des conditions intensives et extrêmes, ils sont fabriqués selon un cahier des charges des plus poussés. Dès la première coupe, vous sentirez la différence. Vous visualiserez également la qualité de la coupe.

Toute cette volonté, cette passion pour atteindre la perfection se traduise dans les résultats des tests poussés réalisés par Meg MUCKENHOUPT et de nombreux jardiniers (lire le résultat du test). La finalité de ce test : trouver le sécateur parfait. Après avoir repéré 49 modèles et en avoir testé 39 sur des dizaines de branches d’érable et de nerprun, de tiges d’oignons verts, de cannes de framboises et de chevilles en bois, cette quête du sécateur parfait a désigné le sécateur ARSHP-VS8Z.

Sous sa référence commerciale ARSVS-8XZ, ce sécateur est le fleuron des sécateurs ARS. Il est décliné en 3 tailles (S, M, L ou 7, 8, 9) pour convenir à toutes les mains. Une version à poignée tournante est également disponible pour encore plus de confort. Tous les modèles de sécateurs ARS, comme le ARSVS8XZ, sont conçus et réalisés avec la même volonté, ce même désir d'excellence, les mêmes aciers, les mêmes traitements. Lames et contre-lames en acier à haute teneur en carbone, placage au chrome dur, poignée tournante, tête de coupe séparée des poignées allégées au design asymétriques, butées souples en caoutchouc sont des éléments majeurs qui assurent une coupe de précision tout au long de la vie de l’outil, une longévité, une robustesse et une ergonomie hors du commun. Toutes ces spécificités font de nos sécateurs des outils de taille polyvalents, ergonomiques et légers.

Polyvalents : les sécateurs ARS assurent une coupe franche, afin de garantir une parfaite cicatrisation du végétal, que ce soit pour la taille de petites pousses et de tiges très fines comme pour l’élagage de rameaux plus épais pouvant aller jusqu’à 2,5 centimètres.

Ergonomiques et légers : chaque sécateur ARS est adapté à la morphologie (prise en main idéale) et allégé au maximum pour permettre un travail aisé et moins fatiguant toute la journée.

Autre avantage et non des moindres : le placage au chrome dur. La surface lisse du chrome réduit considérablement l’adhérence de la sève et des résines pour un nettoyage grandement facilité. Ce traitement empêche également la formation de rouille et protège totalement de la corrosion. Enfin, le placage au chrome dur assure une qualité optimale de la coupe durant toute la durée d’utilisation de l’outil et réduit considérablement le nombre d’affûtage. Pour un professionnel, celui-ci se limite à un affilage par an avec une pierre à aiguiser ou pierre à huile pour retrouver le fil parfait.

Pour éviter de vous blesser avec les épines des rosiers, pour pouvoir cueillir des fleurs, ou ramasser des fruits, nous avons conçu un sécateur spécifique munie une pince de maintien. Cette pince est une mâchoire fixée à la tête de coupe. Elle permet de pincer, de tenir ce que vous coupez lorsque vous fermez le sécateur lors de la coupe. Il suffit de maintenir la poignée fermée pour ne pas tomber le fruit ou la rose. Plus besoin donc de tenir ce que vous coupez. Il vous suffit ensuite de déposer où vous le désirez la tige de rosier, le rameau ou le fruit (dans un panier) en ouvrant le sécateur. Et le tour est joué.

Que vous soyez un professionnel, un amateur averti ou un jardinier débutant, essayer un sécateur ARS, c’est l’adopter pour longtemps... Il faudra bien sûr en prendre soin.

Toutes les pièces détachées sont disponibles pour vous permettre de remettre à neuf vos outils. Vis, ressort, boulon, butée, lame de rechange, contre-lame, poignée, ... Vous trouverez facilement la pièce de rechange que vous cherchez sur la vue éclatée de votre outil, disponible sur notre site ou sur le packaging de l’outil lorsque vous l’achetez.

Désinfecter votre sécateur comme n’importe quel outil de jardinage (cisaille, élagueur, scie, épinette, coupe branches, cisaille à haies, ...) sera primordial pour éviter de contaminer vos végétaux. Vous pouvez bien sûr utiliser le nettoyant premium ARS ou un produit anti-résines remarquable que vous pourrez trouver sur le site BE OUTSIDE PRO. Il ne faut bien sûr pas oublier un graissage régulier après avoir nettoyé votre sécateur.

Aide à l'achat

Vous pouvez également nous contacter par téléphone ou par mail si vous le désirez. Nous vous aiderons à trouver l'outil correspondant à vos besoins et à vos futurs travaux de jardinage, de taille ornementale ou de tous autres travaux de taille.

Conseils

Pour réaliser en toute sécurité les travaux de taille en hauteur au jardin, au verger, sur des haies, sur des rosiers grimpants, nous vous conseillons de vous orienter vers les sécateurs à long manche (de longueur fixe ou télescopiques) qui, comme les sécateurs, ont un diamètre de coupe pouvant aller jusqu’à 25 mm.

Lorsque les végétaux ou les branches des arbustes ou des arbres à élaguer ont un diamètre supérieur aux capacités de coupe d’un sécateur ou d’un sécateur à long manche (de 20 à 25 mm), il faut s’orienter vers d’autres outils comme des scies arboricoles, des scies à denture japonaise, des ébrancheurs, des sécateurs à deux mains, des scies sur perche ou l’échenilloir.

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Filtres actifs